Oran- News, Le Blog de Hakim

Oran- News, Le Blog de Hakim

Pour transformer les terres agricoles au béton !?

On se cache derrière le décret 03-313

Pour transformer  les terres agricoles au béton !?

Par Ibn Khaldoun (contribution d'un internaute)

Le décret exécutif 03-313 devient un vrai passe passe, pour l’utilisation des terres agricoles pour la construction de bâtiment. La commission de l’agriculture de l’APW, n’a fait aucun effort en ce qui concerne la commune de Misserghine, pour arrêter son choix sur les terrains agricoles , pour la réalisation de logements socio, LSP et aussi des logements entrant dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire RHP, ainsi que les infrastructures de sport et de jeunesse, comme il nous a été déclaré. 

Les Misserghinois ne croient pas que leur commune ne disposait pas de terre outre que celle réservée à l’agriculture. Il suffit de se diriger vers le nord de la ville, dans les hauteurs pour constater des centaines d’héctares de mauvaise terre qui pouvaient servir à la construction sans aucune équivoque, ni contrainte. Or le mauvais choix qui a été fait à Misserghine et d’utiliser des terres agricoles pour la réalisation de 350 logements sociaux, sur une terre agricole et surtout a proximité de l’autoroute, sensée être la vitrine d’entrée de la ville d’Oran, appelée dans le temps passé ‘’AL BAHIA’’.

Le malheur de cette ville, qui ne cessait de se clochardiser à travers ses entrées, par des immeubles qui poussent comme du champignon et qui donneront à vrais dire une image d’un grand douar, qui tanisa «  l’ex «  seconde capitale de l’Algérie.                                                     Reste aujourd’hui, monsieur le wali d’Oran, s’il validera les assiettes de terrain dont le choix ne pouvait être fait par des responsables soucieux de l’avenir de la ville d’Oran, qui semble- t-elle , a déjà perdue ses Ouled El Bled.     



22/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres